Objectif du tutorat IEP

Le concours d’entrée en première année est commun aux Instituts d’Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse. Il permet de candidater en même temps aux 7 Sciences Po des concours communs. Un nombre total de 1000 places environ est proposé. Le classement est unique pour les 7 établissements. Les candidats admis sont affectés en fonction de leur rang de classement et de leurs choix préférentiels.

Le programme PEI (Programme d’études intégrées des IEP) résulte de la volonté commune des Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse de développer
ensemble une politique de démocratisation et d’ouverture sociale.
Le dispositif de formation que propose PEI s’attache à offrir un complément didactique et méthodologique spécifique, de sorte que des lycéens qui, de par leur situation sociale, n’auraient pas nécessairement cru possible ou utile de tenter les concours communs puissent le faire dans des conditions favorables. Ce dispositif s’intègre dans le cadre des partenariats établis par les Sciences Po des concours communs avec les lycées de leur région.