"Se préparer aux études supérieures quand on est au lycée"

« Douze ans après le lancement de « Une grande école : pourquoi pas moi ? » [un programme de tutorat-étudiant], nous avons souhaité donner un second souffle à l’égalité des chances. Nous avons décidé de nous appuyer sur le numérique pour démultiplier notre impact en faisant entrer dans les classes ce qui a fait le succès de nos dispositifs »

Chantal Dardelet, responsable des programmes d’égalité des chances à l’ESSEC.

***

En partenariat avec l’ESSEC Business School, certaines classes de Seconde et de Terminale du lycée participent à une formation en ligne (MOOC) intitulée : « Se préparer aux études supérieures quand on est au lycée ».

Grâce à plusieurs dizaines de vidéos (témoignages, retours d’expériences, conseils d’étudiants, de professeurs ou d’experts...), ce MOOC a vocation à permettre à chaque lycéen de construire son projet personnel et professionnel et de se projeter vers l’enseignement supérieur.

Établissement pilote du projet, le lycée de Bezons s’engage pour l’égalité des chances et prépare activement ses élèves à leur vie postbac.

***

Pour aller plus loin : Se préparer aux études supérieures quand on est en Terminale