Exposition - CDI du Grand Cerf " BD ET IMMIGRATION : UN SIECLE D’HISTOIRE(S)"

EXPOSITION AU CDI : "BD ET IMMIGRATIONS, UN SIÈCLE D’HISTOIRE(S)

Le CDI du site Grand Cerf accueille l’exposition "Bande dessinée et immigrations : un siècle d’histoire(s) " du 6 novembre au 22 décembre. Elle est prêtée par le Musée de l’Histoire de l’Immigration.
Les élèves de TGA et TCOM ont pu bénéficier de visites guidées animées par les médiateurs du musée. Les 1eresL sont également venus découvrir l’exposition avec leur professeur de Lettres Mme Sablé.
Cette exposition est une des activités du Projet "Immigration et Identité" mené avec les TCOM et initié par Mme Bertonèche leur professeur de Lettres-Histoire et Mme Hajouji leur professeur documentaliste. Les élèves poursuivront le travail entrepris sur le sujet avec une sortie au Musée même pour une visite guidée sur le thème "Racisme et Antiracisme".
Venez donc au CDI pour une belle découverte !

Dounia Hajjouji
Professeur Documentaliste