Présentation de l’internat

Notre internat est un mode d’accueil et de scolarisation qui a pour objectif de favoriser la réussite scolaire et l’apprentissage des règles de la vie collective.

Dans notre lycée, la scolarisation en internat relève souvent d’une contrainte géographique, le lycée, la filière ou la spécialité décidée par l’orientation scolaire n’étant pas disponible à proximité du domicile.
Des familles souhaitent aussi la sécurisation du parcours de leur enfant ou encore son éloignement d’un environnement jugé peu favorable à sa réussite scolaire.

Notre internat de la réussite s’adresse également à des élèves qui ne disposent pas, dans leur quotidien des conditions nécessaires à leur épanouissement scolaire et personnel.

Notre internat de la réussite construit un projet pédagogique et éducatif spécifique qui s’inscrit dans le cadre de principes communs. L’objectif est de faire de l’internat un lieu d’apprentissage et d’innovation.
L’équipe éducative accompagne chaque élève dans la construction d’un itinéraire cohérent qui intègre activités obligatoires et choisies. Pour ce faire, elle peut recourir à quatre leviers essentiels :

- Des innovations pédagogiques
- Des activités artistiques, culturelles et sportives
- Le suivi individualisé des élèves
- La découverte des métiers et de l’entreprise

Les ateliers proposés et encadrés par des enseignants cette année sont nombreux :

-  Un atelier agriculture urbaine
-  Un atelier expression corporelle