Axe 2 sur le projet "Employabilité" des élèves du Pro. Mise en adéquation des contenus didactiques avec les besoins de l’entreprise

Aujourd’hui, sous la houlette de notre DDFPT Raphaël Dodet, nous avons tenu une réunion autour de l’axe 2 de notre projet sur l’employabilité des élèves du pro. Il s’agissait d’évoquer la mise en adéquation des contenus didactiques avec les besoins du terrain de l’entreprise.
Pour ce faire nous recevions trois salariées Manager, que nous tenons ici à remercier chaleureusement, ainsi que leur organisation d’attache, pour le temps qu’elles ont bien voulu nous accorder et la pertinence des débats qu’elles ont initié :

Mme Leseigneur : Responsable du service comptabilité de Lapeyre de Nanterre
Mme El Khomri : Directrice de l’hôtel Kyriad de Bezons
Mme Petillon : Directrice des moyens généraux à la Mairie d’Argenteuil

Nos enseignants Mme Planche (coordonatrice de l’axe 2), Mme Beaulande, Ben Hamida (coordonatrice de l’axe 3), Mme Hamra, Mrs Zouaoui (coordonateur de l’axe 1), Mrs Hasseni et Royappun ont pu présenter leurs attentes, leurs besoins, tandis que les représentantes des entreprises, pré-citées, proposaient des solutions adaptées au terrain. Ensemble, nous avons trouvé des solutions aux problèmes posés en synergie.

Une photo souvenir avec Mmes Beaulande et Planche, Mmes Petillon, Leseigneur et El Khomri, entourées par Raphaël Dodet, notre DDFPT

Nous nous retrouverons le Mardi 22 mai lors de la table ronde avec tous nos partenaires.

Merci à Mmes El Khomri, Leseigneur et Petillon pour leur engagement à nos côtés, et bravo à nos enseignants, qui représentaient ce jour leurs collègues, pour leur investissement dans ce projet novateur !

Sandrine Rejimbeau-Dorges
Proviseur Adjoint