Concours d’éloquence 2POP3 et le Lions Club France

Les lauréats avec leur diplôme,, les élèves de 2POP3, Mme Amaghar et le jury du Lions Club France

Les élèves de 2nde POP 3 emmenés par leur professeur de français Mme Malika Amaghar ont planché depuis novembre sur la phrase imposée de Edmond Rostand « La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes ». pour participer au concours d’ éloquence du Lions Club France.

Mme Malika Amaghar Professeur de Français

Coachés d’une main de maître par leur professeur Mme Amaghar qui a su s’entourer de professionnels de l’improvisation pour amener tous ses élèves (toute la classe ayant participé au concours) à donner le meilleur d’eux mêmes, une excellente prestation a été délivrée devant le jury du Lions Club par trois jeunes Théo, Sadou et Sofiane, chacun présentant un parcours intéressant.

Nos trois candidatsSofiane, Théo et Sadou

Le jury du Lions Club était composé de 4 officiels de cette ONG mondiale qui se sont spécialement déplacés pour écouter nos élèves et mettre en valeur leur travail.

Sadou, récemment arrivé en France, a été l’heureux gagnant de ce concours, mais les trois élèves, tous très méritants, se sont vus remettre un diplôme du Lions Club avec les félicitations du jury pour ce merveilleux travail et ce parcours de "gagnant" vaillamment abordé.

Sadou notre heureux gagnant

Un grand Bravo aux élèves de la classe, aux trois lauréats, à Sadou le vainqueur ainsi qu’à leur professeur Malika Amaghar pour son engagement sans faille et son énergie aux côtés de tous ses jeunes !

Sandrine Rejimbeau-Dorges
Proviseur Adjoint