Sortie 1S1 - Savante Banlieue

Les élèves de 1S1 sont allés à l’Université Paris 13, sur le campus de Villetaneuse dans le cadre l’AP. En effet, ils travaillent autour des fake news et des théories du complot. ils ont donc pu assister à une Conférence "Fake news : Un enjeu contemporain" ce jeudi 11 octobre avec Véronique Palanche puis se rendre à différents stands à l’occasion du festival Savante Banlieue.
Les fake news ou "infox" sont de plus en plus d’actualité. Les élèves ont appris a correctement définir ce terme, le différencier d’autres supports (articles satiriques, sites clones...) et en comprendre les enjeux.

A la suite de cette conférence, ils ont pu se rendre sur différents stands présents dans l’université afin de découvrir différents métiers, études ...
C’était pour eux, aussi l’occasion de découvrir une université et d’échanger avec étudiants, conférenciers et personnels.