Un élève courageux du site professionnel mis à l’honneur à la Mairie de Bezons

Sadou BARRY, élève de 1 PNS, a été mis à l’honneur de toute la communauté éducative du site professionnel du Lycée de Bezons, de même que devant M. le Maire de Bezons Dominique Lesparre, la 1ère Maire Adjointe Mme Florelle Prio et les membres du cabinet de M. le Maire.

En effet, l’équipe pédagogique de 1 PNS, les agents du site ainsi que l’ensemble de la vie scolaire étaient réunis autour de Sadou Barry pour lui rendre hommage.

Le jeudi 13 décembre, outre son attitude scolaire quotidienne exemplaire depuis plus d’une année de scolarisation dans notre établissement, Sadou s’est distingué par un acte de courage sans précédent puisque lors de l’incendie volontaire d’un mobilier dans le hall du site professionnel, il a permis à l’ensemble de l’établissement d’éviter des dégâts gravissimes, en saisissant à bras la jardinière présentant des flammes de 2 m de haut pour la tirer dans la cour, évitant ainsi un embrasement beaucoup plus grave.
Les discours se sont succédés, Sadou a été digne, sa parole juste et Mme Myriam de Jonquière, notre assistante sociale qui le suit au quotidien depuis plus d’une année, présente debout à ses côtés était fort émue de ses propos et de son attitude.
L’infirmière de l’établissement Mme Gral, très accompagnante de ce jeune garçon était par la pensée présente, retenue malheureusement par une urgence au lycée.

Force est de constater que cet acte exemplaire ne sera pas resté sans suite, puisque en dehors de cette mise à l’honneur autour d’un petit cocktail à la Mairie de Bezons, Sadou a reçu par la ville un chèque cadeau pour de l’habillement, par le Lycée de Bezons un chèque cadeau à l’identique, mais surtout sa situation administrative sur le territoire français pourrait trouver une amélioration significative.
Honneur a été rendu par Sadou à ses parents, honneur nous lui avons rendu car il est un élément de fierté pour toute la communauté scolaire.
Un beau conte de Noël bien réel pour notre établissement !

Sandrine Rejimbeau-Dorges
Proviseur Adjoint