Les élèves du site professionnel au Mémorial de la Shoah et à la rencontre de la LICRA

Les élèves de 3PP et de 1COM au Mémorial de la Shoah

Dans le cadre du projet tolérance, les élèves sont allés visiter le Mémorial de la Shoah à Paris. La visite guidée de 2 heures a été l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur le programme d’histoire mais surtout de prendre conscience de ce que racisme et antisémitisme peuvent produire de pire.

Les 3PP et les 2POP1 rencontrent des bénévoles de la LICRA

Un projet pédagogique pluridisciplinaire sur le thème de la tolérance est proposé cette année aux classes de 3PP, 2POP1 et 1COM par Mme Bertonèche et Mme Hajouji. C’est dans ce cadre que les élèves ont rencontré le 5 novembre dernier des bénévoles de la LICRA (ligue international de lutte contre le racisme et l’antisémitisme) venus parler avec eux de la question des préjugés et des discriminations. L’échange a été riche et complété par des recherches personnelles qui ont permis aux élèves de réaliser une campagne d’affichage pour dire non aux discriminations pour les 3PP et d’enregistrer des chroniques radiophoniques sur le sujet pour les 2POP1.

Mme Bertonèche et Hajouji
Site professionnel Grand Cerf