Une grande école, pourquoi pas moi ?

Pour favoriser l’égalité des chances, la deuxième école de commerce de France a créé un dispositif « Une Grande Ecole Pourquoi Pas Moi ? » en collaboration avec le lycée de Bezons.

À ce titre l’établissement scolaire bezonais a mis en œuvre un processus de sélection basé sur des entretiens de motivation.

Celui-ci s’adresse aux élèves de secondes générale et professionnelle de l’établissement.

40 élèves présélectionnés ont été reçus en entretien, jeudi 14 février de 08h00 à 17h30, par les coordinateurs des deux sites : Mme Viel, professeur documentaliste et M. Zouaoui, enseignant d’économie-gestion.

Les entretiens furent très intéressants et ont mis en évidence l’intérêt d’un tel dispositif favorisant l’ambition et la persévérance scolaire.

Résultats des sélections ci-après :

GUETTARI Wissal 2nde D
LAADIOUI Taha 2nde D
CAMARA Meimouna 2nde E
DIALLO Aminata 2nde E
AMMAR KHODJA Samir 2nde F
BOUAKKA Naili 2nde POP 1
HAWKINS Tim 2nde POP 2
MANSOURI Mordjiane 2nde POP 2
DESMARTIN Kahina 2nde POP 3

Par ailleurs, une réunion d’information parents du groupe sélectionné sera organisée en mars suivie d’une sortie à l’ESSEC, point de départ d’un tutorat élèves-étudiants.

Merci aux deux enseignants pour leur investissement et la formalisation de ce projet au plus près des attentes des besoins des élèves du lycée de Bezons.

M. Frédéric LODE
Proviseur Adjoint