ECOLE OUVERTE - Vacances de février 2019

Mise en place depuis 1991, l’opération interministérielle "École ouverte" consiste à accueillir dans les lycées, pendant les vacances scolaires des élèves motivés et volontaires.

Le lycée de Bezons, dans une perspective d’amélioration du climat scolaire et de renforcement des apprentissages, a proposé une journée complète organisée par deux enseignants investis dans le cadre de l’école ouverte le lundi 25 février 2019 :

-  Mme Pinto, professeur de Portugais
-  M. Zouaoui, professeur d’Economie Gestion

La matinée a été consacrée à deux ateliers proposés aux élèves de l’établissement :

• Atelier 1 : Création d’une association d’artiste pour les élèves du lycée, animé par Mme Pinto.
• Atelier 2 : Sécurité des données personnelles sur réseaux sociaux, animé par M. Zouaoui.

L’après-midi, les enseignants ont organisé une sortie pédagogique afin de découvrir le patrimoine des Galeries Lafayette.

Fort de ce constat, de nouvelles activités sont prévues pour les prochains congés, avec ces mêmes objectifs contractualisant, à notre échelle, l’école de la confiance.

Frédéric LODE