INTERNAT DE LA REUSSITE : La Culture Défile

Notre internat est un mode d’accueil et de scolarisation qui a pour objectif de favoriser la réussite scolaire et l’apprentissage des règles de vie en collectivité.

Dans ce but, lors du 2eme trimestre, un projet d’échange entre les élèves et le couturier M. Abitbol a été mis en place autour de la mode et de ses différents métiers : mannequin, régisseur, photographe, caméraman, couturier, communication…

Afin de vous montrer le travail effectué par les internes lors de ce projet, le lycée de Bezons vous propose de venir assister au défilé mercredi 17 avril à partir de 20h.
Ce projet se passera de la matière suivante :

-  Présentation du projet
-  Défilé de couture : « La Culture Défile »
-  Un petit buffet de fin de défilé

Ce projet a pour objectif un échange entre un professionnel de la couture et les internes dans le but de susciter une réflexion sur le multiculturalisme pour aboutir sur un processus d’acceptation de ce dernier. Ce projet rentre dans le cadre d’une dynamique commune afin de mettre en avant les différences comme une richesse et un atout dans notre société cosmopolite.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication M. Daniel Abitbol soutenu par ses différents collègues de l’internat et de la vie scolaire mais aussi par M. Dutertre, M. Hiribery et bien évidemment par la direction, Mme. Dandrimont et M. Lodé.

Rôles des Internes participants :

Mannequins :
Ornella Stroobant
Marieme Soda Ba
Rubalpreet Kaur
Méimouna Camara

Maquilleuses/coiffeuses :
Myriam Mansouri
Mordjiane Mansouri
Habilleuses :
Fatim Conde
Maria Magdalena Da Silava Lopes

Régisseur :
Farès Azzabi

Photographe :
Houssam El Fakir

Communication :
Adham Abdel Rahman

Nous vous remercions de votre présence lors de cet évènement, important pour les internes et l’équipe pédagogique qui les encadre.