Ecole Ouverte Vacances de Février 2020

Pour la deuxième année consécutive, le lycée de Bezons a organisé du 9 au 13 février une session "Ecole Ouverte" qui a débuté en images grâce au concours et au soutien du Rotary Club de Houilles-Bezons-Sartrouville qui a gracieusement offert 25 places aux lycéens de Bezons pour assister à la projection dimanche 9 février en avant-première au cinéma L’Atalante de Maisons Laffitte, du dernier film de Michel Hazanavicius : "Le Prince Oublié", avec Omar Sy dans le rôle-titre.

Ensuite, à partir du lundi 10 février, près d’une soixantaine de lycéens volontaires ont pu participer à des ateliers aux contenus très variés, encadrés par des personnels d’éducation et d’enseignement, le tout orchestré par M. LODE, Proviseur Adjoint :

Un atelier MANGA (projet de Mme KIMANI avec un intervenant extérieur, dessinateur professionnel)
Un atelier couture (projet de M. ABITBOL, AED)
Un atelier soutien mathématiques (projet de M. HAIDARA, professeur de mathématiques)
Un atelier soutien philo et Français et rédaction de rapports de stages (projet de Mme PINTO, professeur de Portugais)
Un atelier soutien en langue vivante Espagnol (projet de Mme GIMENEZ, professeur d’Espagnol)
Un atelier vidéo/musique (projet de M. MEHREZI avec Rachid de la société So Art Studio)
Une sortie dans un Escap’Game (projet de Mme KIMANI)
Des séances quotidiennes de foot-salle avec le concours du Five de Bezons et un accueil professionnel et bienveillant assuré par M. Samy BOUZIT (projet encadré par M. TAHRI Redouane et M. TANA Moïse, AED).

L’enthousiasme, le plaisir et le travail étaient au rendez-vous pour nos élèves et les personnels engagés dans cette action. Tous se donnent maintenant rendez-vous pour la session Ecole Ouverte des vacances de printemps, en espérant que d’autres élèves viendront gonfler les rangs !

Madame Dandrimont,