PREMIER FORUM DES DIFFERENCES NON VISIBLES AU LYCEE DE BEZONS

C’est avec grand plaisir et beaucoup de fierté que notre lycée a accueilli samedi 1er et dimanche 2 février, le 1er Forum des différences non visibles, organisé, avec brio, par la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (P.E.E.P.).

Ce projet porté par les parents d’élèves et dédié aux différences, a rassemblé de très nombreuses associations en lien avec le handicap et les maladies invalidantes, mais également des représentants de l’Education nationale comme Madame FERHAOUI, chargée de mission départementale pour les Elèves à Haut Potentiel.

Stands, tables rondes, débats, mises en situation de handicap étaient au programme de ces deux jours. Bref, de grands moments d’échanges riches en questionnements, partages, réflexions, permettant le croisement de regards toujours bienveillants.

Nos élèves de TARCU étaient également au rendez-vous, assurant l’accueil des participants durant ces deux jours... toujours aussi professionnels !