Projet ERASMUS+

Mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 mars 2020, le lycée de Bezons accueillera, dans le cadre du projet ERASMUS +, plusieurs partenaires européens.

Durant ces trois jours, dix professeurs du lycée, dont Madame BERREBI enseignante de Lettres-Anglais et coordonnatrice de ce projet, et des enseignants norvégiens, italiens et espagnols travailleront ensemble à l’élaboration d’activités pédagogiques inhérentes au projet ERASMUS + (QCM, exercices...). Leurs objectifs étant, entre autres, de permettre à nos élèves, qui vont ensuite participer à cet échange, de progresser dans l’usage de la langue du pays visité et d’être autonomes lorsqu’ils se rendront à l’étranger.
Car, en effet, du 13 au 15 octobre 2020, huit élèves volontaires du lycée seront accueillis à San Sebastian puis, en mars 2021, huit autres élèves s’envoleront pour Palerme.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir, très régulièrement et ce, jusqu’en juillet 2021, nos partenaires Européens et leurs élèves.

Ce projet, inscrit dans le projet d’établissement du lycée de Bezons au chapitre de l’ouverture Européenne, se veut porteur de réussite et d’ambition scolaire pour nos élèves et, a pour finalités, en outre, de proposer à chacun d’eux une expérience de mobilité encadrée et accompagnée, de développer les approches didactiques et pédagogiques de nos enseignants, de favoriser l’engagement individuel et collectif, rejoignant en ces différents points le projet académique 2020 de l’Académie de Versailles.

Mme V. BEAUJOIS,
Proviseur adjoint