FORUM DES COLLEGIENS

Organisé par les deux collèges (Henri Wallon et Gabriel Péri), le lycée de Bezons (Mesdames BERREBI et BEN HAMIDA) et les services de la municipalité de Bezons, ce forum avait pour objectif de guider les élèves et leurs parents sur les questions d’orientation scolaire, par des rencontres avec des personnels et des élèves représentant des établissements et, des professionnels venus présenter leur métier.

Les formations et les métiers des pôles tertiaire, industriel, des services à la personne et de la sécurité étaient représentés sans oublier le Centre d’Information et d’Orientation d’Argenteuil et le Point Information Jeunesse de la ville de Bezons.

Nos enseignants et plusieurs de nos élèves se sont relayés tout au long de cette journée pour assurer la présentation de nos formations.

Nos élèves de Terminale ARCU, toujours avec autant de professionnalisme, ont assuré l’accueil et l’accompagnement de tous les groupes de collégiens sur le Forum.

Enfin, nos élèves de 3ème Prépa-Métiers ont pu également profiter de ce Forum en y glanant, avec beaucoup d’intérêt et de sérieux, de précieuses informations pour leur futur parcours scolaire.

Mme V. BEAUJOIS
Proviseur adjoint