2GT : ORIENTATION ET REINSCRIPTION

Après avoir rendu les fiches de dialogue, la fin de l’année pour les élèves des classes de 2GT se déroulera comme suit :

Mardi 2 juin : Conseils de classe des 2C et des 2F
Mercredi 3 juin : Conseils de classe des 2B et des 2A
Jeudi 4 juin : Conseils de classe des 2D et des 2E

C’est à l’issue de ces conseils de classe que sera validée l’orientation de votre enfant.
Il devra alors se réinscrire au Lycée, pour une 1ère Générale ou faire des vœux d’établissements pour poursuivre en 1ère Technologique (STMG, ST2S, STID, STL ...)

Votre enfant devra se présenter au Lycée où il lui sera remis les documents correspondant à sa situation. Bien sûr, il est demandé de se présenter au Lycée avec un masque et de respecter les gestes barrières dans l’enceinte et aux abords de l’établissement ainsi que les horaires demandés. La remise des documents concernant votre enfant se déroulera de la façon suivante :

Vendredi 5 juin :
Remise des fiches de dialogue validées par les Conseils de Classes, des dossiers de réinscriptionen 1ère Générale ou des fiches de vœux AFFELNET pour les 1ères Technologiques.

10h00 : 2C
11h00 : 2F
12h00 : 2B
13h30 : 2A

Lundi 8 juin :
Remise des fiches de dialogue validées
par les Conseils de Classes, des dossiers de réinscription en 1ère Générale ou des fiches de vœux AFFELNET pour les 1ères Technologiques.

10h00 : 2E
11h00 : 2D

Les fiches de dialogues, les dossiers d’inscriptions ou les fiches de vœux AFFELNET sont à retourner complétés et signés selon le planning suivant :

Mercredi 10 juin :

10h00 : 2C
11h00 : 2F
12h00 : 2B
13h30 : 2A

Jeudi 11 juin :

10h00 : 2E
11h00 : 2D

Les élèves ayant une demande particulière, comme les demandes de maintien, les réorientations en voie professionnelle, ou les demandes de changement d’établissement (déménagement ou enseignement de spécialités) pourront être contactés pour des démarches supplémentaires.

Si votre enfant doit rendre des manuels scolaires ou des livres empruntés au CDI cette année, il doit également les rapporter durant la réinscription

Afin de vous aider, vous trouverez en pièces jointes :

- Les documents demandés à la réinscription en 1ère Générale, pour information
- La liste des filières technologiques enseignées dans les différents lycées, par département.
- Attention, pour la filière STMG, une priorité géographique est mise en place : les élèves du Lycée de Bezons sont prioritaire sur les Lycées du bassin d’Argenteuil (Lycée G. Braque, Lycée Julie Victoire Daubié, Argenteuil ; Lycée Montesquieu, Herblay)