L’automne au lycée

Les élèves de TCOM ont participé cette année au programme d’Education Artistique et Culturel "L’automne au lycée" proposé dans le cadre d’un partenariat du lycée avec le Festival d’Automne.

Penda Diouf, auteure de théâtre engagé et comédienne, a offert aux élèves une lecture de son œuvre Pistes . "Une pièce intimiste et politique sur la résilience. Un monologue sur le courage d’affronter ses démons et un road-trip qui parcourt la Namibie, là où eut lieu le premier génocide du XXe siècle, celui des Hereros et des Namas" selon la description qui en est faite sur le site du Festival d’Automne.

Aidés de Penda Diouf les élèves ont écrits, lors d’un atelier d’écriture sur le thème du rapport à l’école, deux pièces de théâtre. Fruits de ce travail collaboratif, vous pouvez lire ici leurs deux très beaux textes : "En confiance" et "C’est la classe".
Le metteur en scène Anthony Thibault a ensuite permis aux élèves de mettre en voix ces textes, occasion de prendre confiance en soi, de mobiliser et de renforcer les compétences de chacun à l’oral.

Madame HAJOUJI IDRISSI
Professeur documentaliste