Elèves de Terminales du lycée de Bezons (sites professionnel et général), futurs étudiants : campagne Dossier Social Etudiant 2021-2022

La campagne de demande de bourse et/ou de logement pour l’année 2021-2022 se déroulera du 20 janvier au 15 mai 2021.
Connectez-vous sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr et accédez à la demande de bourse et/ou de logement.

Le Dossier social étudiant (DSE) vous permet d’effectuer une demande :
• de bourse universitaire sur critères sociaux,
• et/ou de logement en résidence universitaire (gérée par le CROUS).
Vous pouvez y accéder en cliquant ICI.

Pour la saisie de votre Dossier Social Etudiant, munissez-vous :
• de l’avis fiscal 2020 (de vos parents), portant sur les revenus perçus en 2019 ;
• de votre numéro d’étudiant (INE) figurant sur la confirmation d’inscription au baccalauréat ou sur la carte d’étudiant.

Il vous est fortement conseillé d’effectuer une demande de bourse (pour 2021-2022) même si vous n’étiez pas boursier en 2020-2021, en tant que lycéen, car les critères d’attribution sont différents en tant qu’étudiant.

Vous pouvez vérifier si vous aurez droit à une bourse et, si c’est le cas, son montant sur le simulateur du site national des CROUS.

Mme V. BEAUJOIS
Proviseur adjoint