Concours "Ecrire le travail, écrire les métiers" par les élèves de 1ère année de CAP Employé Polyvalent de Commerce (1EPC1)

L’histoire d’un stage, une pièce en 5 scènes écrite et mise en voix par les élèves de 1EPC1 dans le cadre du concours "Ecrire le travail, écrire les métiers"

Dans le cadre de la mobilisation pour le livre et la lecture et de la mise en œuvre du plan d’éducation artistique et culturelle pour la voie professionnelle, l’académie de Versailles, le réseau de chercheurs GESTES et l’association « Écrire le travail » organisent un prix d’écriture créative intitulé « Écrire le travail, écrire les métiers ».

Le thème annuel du prix porte sur l’opposition visible/invisible dans l’univers professionnel.

La classe de 1ère année de CAP EPC1 a participé cette année au concours et a envoyé sa production au jury.
Vous la trouverez en utilisant le lien suivant :

C’est là le fruit d’un travail collaboratif de longue haleine, les élèves se sont lancés dans ce projet d’écriture créatif avec sérieux.
Ils ont eu la chance de rencontrer une chercheuse sociologue du GESTE, Aurélie JEANTET, qui travaille et publie sur le rôle des émotions au travail et de bénéficier des conseils bienveillants de l’autrice de théâtre Violaine SCHWARTZ, ayant écrit entre autres la pièce "Comment on freine".

Le texte a été écrit et mis en voix par les élèves de la classe de 1EPC1, accompagnés par leurs enseignants : Mme BERTONECHE, Mme HAJOUJI IDRISSI et M. HASSENI-HARCHA.

Bravo à tous !