Préparation au concours des IEP (Institut d’Etudes Politiques)

Le lycée de Bezons a noué un partenariat en 2016-2017 avec l’Institut d’Etudes Politiques de Saint-Germain-en-Laye représenté par M. Delattre.

L’objectif est de préparer nos élèves à passer le concours commun des IEP pendant l’année de Terminale, en les y préparant dès la Première. Axé sur la méthodologie et l’approfondissement des thématiques au programme du concours, le tutorat encadré par les enseignants du lycée n’est pas seulement un outil pour passer le concours, mais aussi une préparation à mieux intégrer les études supérieures.

• Candidature à la préparation au concours

Suite à la présentation de la préparation au concours commun des 7 IEP auprès des élèves de Première et de leurs parents, vous pourrez trouver ci-dessous la fiche à remplir et à rendre avant le 13 janvier 2017 dernier délai.

• Objectif du tutorat IEP

Le concours d’entrée en première année est commun aux Instituts d’Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse. Il permet de candidater en même temps aux 7 Sciences Po des concours communs. Un nombre total de 1000 places environ est proposé. Le classement est (...)

• Le fonctionnement du tutorat IEP

Dans le cadre du partenariat, quatre enseignants et la professeur-documentaliste (Mme Leostic, Mme Khallouki, Mme Noyere, M Bernard et M Gandel) accompagneront les élèves deux années consécutives.
    L’équipe éducative pourra donc développer un ensemble d’outils permettant d’accompagner au mieux les (...)