Les polytechniciens

Deux élèves polytechniciens en stage civil pendant 6 mois dans votre établissement.

74 élèves polytechniciens de 1ère année sont chaque année envoyés pour leur stage de formation humaine dans une structure éducative sur l’ensemble du territoire national. Ils agissent pendant 6 mois quotidiennement pour l’égalité des chances par des actions de soutien aux équipes pédagogiques, de tutorat et par l’organisation/la participation à des forums d’orientation.

Il s’agit de :
• Donner des cours de soutien en mathématiques physiques et dans d’autres matières
• De répondre à vos questions sur les filières scientifiques et sur les débouchés
• De vous éclairer sur la vie quotidienne en classe préparatoire scientifique et sur les concours des Grandes École

• Partenariat avec l’enseignement supérieur : l’École polytechnique

Ecole d’ingénieur située à Palaiseau en Essonne, l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste.
    L’École (...)

• Campagne X-Talents

X-Talents est une campagne nationale de l’École polytechnique composée d’un ensemble d’actions visant à détecter et à accompagner les talents issus des quartiers défavorisés vers les filières d’excellence dont l’X elle-même.
    Via différentes actions dont peuvent vous parler les stagiaires polytechniciens (...)