Gestion - Administration

•  Le métier :

Le baccalauréat professionnel Gestion-Administration forme en trois années des futurs gestionnaires administratifs qui pourront travailler au sein de structures telles que : des PME-PMI, des collectivités territoriales, des administrations, des associations…

Le Gestionnaire Administratif est conduit à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production . Il assure l’interface entre les acteurs internes et externes et est à ce titre porteur de l’image et des valeurs de l’organisation.

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont une place majeure dans ses activités. Il est très polyvalent.

Il doit maîtriser : les technologies, des compétences langagières et rédactionnelles, des compétences comportementales et des savoirs-métiers.

• La formation :

Pendant les trois années de formation, l’élève effectue 22 semaines de période de formation en milieu professionnel. Ces périodes font partie intégrante de la formation et sont l’occasion pour l’élève d’approfondir ses compétences et d’en acquérir de nouvelles. La formation s’articule entre enseignement général et enseignement professionnel.

• Poursuite d’études :

Il a la possibilité de poursuivre ses études en Brevet de Technicien Supérieur (2 ans de formation supérieure) dans les domaines suivants :

• BTS Assistant de Gestion PME-PMI • BTS Assistant de Manager • BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Vous pouvez télécharger et imprimer le fichier en cliquant sur le fichier joint ci-après :