Les actualités du CDI

• Partenariat avec la Maison des Ecrivains - Notre Lycée est sélectionné !

LA MAISON DES ECRIVAINS AU LYCEE DE BEZONS
    Nous avons rencontré jeudi dernier les chargées de mission de la Maison des écrivains et du Conseil régional pour discuter des modalités de mise en oeuvre de la leçon de littérature au lycée. La "leçon" est un événement littéraire organisé au lycée, le format (...)

• Exposition - CDI du Grand Cerf " BD ET IMMIGRATION : UN SIECLE D’HISTOIRE(S)"

EXPOSITION AU CDI : "BD ET IMMIGRATIONS, UN SIÈCLE D’HISTOIRE(S)
    Le CDI du site Grand Cerf accueille l’exposition "Bande dessinée et immigrations : un siècle d’histoire(s) " du 6 novembre au 22 décembre. Elle est prêtée par le Musée de l’Histoire de l’Immigration. Les élèves de TGA et TCOM ont pu (...)

• Les 2ndes D et la liberté d’expression

Dans le cadre de la semaine de la presse, les classes de 2ndes ont participé à une séance au CDI pendant laquelle il ont évoqué la liberté d’expression, son histoire, son lien avec la liberté de la presse, l’histoire de la presse et de sa liberté en France.
    Certains élèves de 2ndes D ont choisi de (...)

• Semaine de la Presse et des Medias au CDI

Du 21 au 25 mars, a lieu la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole. Dans les établissements scolaires, les médias et les notions qui les entourent sont proposés à la réflexion des élèves.
    Sur le Site du pont, une soixantaine de journaux, revues et magazines, couvrant tous les domaines (Sport, (...)