• Las Vegas CES par les 2nde C et les 2nde D

À l’occasion du Las Vegas Consumer Electronics Show, les élèves de 2nde C et 2nde D ont travaillé dans le cadre du cours d’anglais sur les plus grandes inventions de notre histoire afin de vous proposer leurs propres inventions.
    Venez admirer leurs inventions au CDI !
    Enjoy (...)

• Stages intensifs d’anglais au Grand Cerf

Dans sa lutte contre les inégalités, l’Education Nationale a décidé, par une mesure éducative nouvelle, d’aider les élèves en difficulté dans l’apprentissage des langues et de permettre à ceux qui ne peuvent bénéficier de soutiens linguistiques de pratiquer oralement une langue.
    Le lycée de Bezons s’est (...)

• 1984, un spectacle pour les 1ères Euro

Dans le cadre de leur thématique transversale sur la dystopie, les 1ères euro ont pu regarder une adaptation de 1984, de Georges Orwell au théâtre de Ménilmontant.
    La pièce mettait en scène la pensée unique et les moyens de l’imposer à une société tout entière pour éliminer toute (...)

• Les 1ères S & L et la mafia

Après avoir travaillé avec Mme Khallouki sur la mafia états-unienne pendant la prohibition, les élèves de 1ère L et de 1ère S ont créé des affiches sur les plus grands représentants de cette mafia. Leurs créations sont exposées au CDI.

• Les 1L et le conflit de l’Irlande du Nord

Les 1ères L ont travaillé avec leur enseignante Mme Khallouki sur le conflit en Irlande du Nord.
    A cette occasion, ils ont représenté leur lecture du poème de Seamus Heaney, "And hope and history rhyme" :
    Human beings suffer,
    They torture one another,
    They get hurt and get hard.
    No (...)