Histoire Géographie

• 1ères L : "Visions lycéennes du camp d’Auschwitz-Birkenau"

A l’issue du voyage d’étude à Auschwitz auquel ils ont participé, les élèves de 1ère L ont produit une affiche exprimant leur ressenti. Ce panneau peut être admiré dans la salle DES 6 du site du pont.
    En effet, la Région Île-de-France et le Mémorial de la Shoah favorisent la création d’une exposition (...)

• Cinéma : Le fils de Saul

Dans le cadre d’un projet mené par les enseignants d’Histoire-Géographie et de Lettres, les élèves de 1ères L, ES et S se déplaceront au Théâtre Paul Eluard de Bezons pour visionner le Fils de Saul. Ce film, réalisé par László Nemes, leur permettra de questionner la notion d’engagement et participera à leur (...)

• Visite du camp d’Aushwitz-Birkenau

Nos élèves de 1ère L, accompagnés par leurs enseignants d’histoire-Géographie, Mme Buso et de Français, M. Savary, participeront le mercredi 6 janvier à une visite du camp d’Auschwitz-Birkenau, organisée par la région Ile-de-France.
    Au programme,
    un départ à 5h30 du lycée en car pour rallier l’aéroport (...)