Lettres Histoire

• Projection au Théâtre Paul Eluard

Vendredi 10 mars sept élèves de l’atelier court-métrage du lycée du Grand Cerf ont assisté à la projection de plusieurs courts-métrages dans le cadre du l’action "Ciné-poème" organisée par la ville de Bezons.
    Angeline P., Enzo G., Killian R., Kévin A., Dylan D., Bi-Wilfried T. et Walid M. accompagnés de (...)

• Affiches sur l’euro 2016

En mai 2016, dans le cadre de l’étude de la construction de l’information, les élèves de 2nde MEI encadrés par M. Deseez et Mme Noyere ont profité de leurs séances au CDI pour construire des affiches présentant l’euro 2016.

• Conférence de l’Association Franco-Afghane au Grand Cerf

Présentation aux élèves de la classe de 1 COM de l’ONG Afrane (amitié franco-afghane) jeudi 11 février de 10h à 12h
    Cette association a été présentée aux élèves aujourd’hui grâce à son représentant Monsieur Fréderic Pinto et un jeune afghan, M. Arman Tadjiki.
    Elle a été fondée en 1980 pour venir en aide (...)

• Projet poésie/photographie avec les Seconde Bac Pro

Dans le cadre de l’objet d’étude « Des goûts et des couleurs, discutons-en ! », Madame Bertonèche travaille avec ses élèves de Seconde bac pro sur une séquence autour de l’œuvre d’Apollinaire : Alcools.
    Suite à ce travail sur la poésie, elle a choisi comme activité de prolongement de faire écrire à ses (...)