• Trois spectacles au Théâtre de la Colline

Les enseignants de Lettres proposent en priorité aux élèves de 1ère un accès à 3 pièces jouées au théâtre des Bouffes du Nord :
    Mayday : Une jeune fille de 11 ans tue 2 enfants et est condamnée à la prison à vie. La pièce est l’occasion d’une réflexion sur la femme, puisque la mère et la grand-mère de la (...)

• Deux spectacles au théâtre des Bouffes du Nord

Les enseignants de Lettres proposent en priorité aux élèves de 1ère un accès à 2 pièces jouées au théâtre des Bouffes du Nord :
    Ubu d’Alfred Jarry
    Publication de la pièce Ubu-roi en 1896 (Ubu incarne le despote qui met « à la trappe » tous ses opposants politiques). Cela pourrait répondre au thème « Le (...)

• Les 2ndes C et E : la carte du tendre

Au 3ème trimestre 2015-2016, les élèves de 2ndes C et E ont découvert le mouvement précieux, encadrés par Mme Dakiche. En prolongement de leur étude de Mme de Scudéry, ils ont créé leur propre carte du tendre. Les meilleures ont été exposées au CDI jusqu’à septembre (...)

• Les 1ères S au Musée de l’Immigration

En complément du travail effectué par les 1ères S en Français avec Mme Sablé et en Histoire-Géographie avec M. Bernard, les 1ères S vont aller visiter l’exposition "Frontières" au Musée de l’Immigration.
    En effet, ils ont travaillé l’oeuvre de Laurent Gaudé, Eldorado, en lecture intégrale. Celle-ci (...)

• Une élève primée au concours Etonnants Voyageurs

Wissal Azaro, élève de 2nde D, a obtenu le 5ème prix académique du Concours Etonnants Voyageurs.
    Il s’agissait de rédiger une nouvelle de 2 à 4 pages faisant suite à un incipit rédigé par Lilian Thuram. Notre élève fait partie des 70 lauréats nationaux. Elle a reçu un diplôme et un roman.
    N’hésitez (...)