L’internat de la Réussite

Au lycée de Bezons, certains élèves ont la possibilité d’intégrer l’internat durant leur scolarité. La prise en charge des élèves s’effectue du lundi 17h20 au vendredi 8h00.

Il s’agit d’un internat mixte, composé de chambres individuelles et de chambres doubles, qui offre aux élèves la possibilité d’être encadrés par des professeurs et des maîtres d’internat, afin de réaliser leur travail scolaire et de participer à des activités culturelles et de loisirs. Interviennent également une assistante pédagogique et un étudiant de l’Ecole polytechnique.

Un règlement intérieur de l’internat permet de veiller au bon respect des lieux et des personnes.

L’internat a conduit plusieurs élèves vers la réussite aux examens, et a aidé certains d’entre eux, ayant quelques difficultés, à reprendre confiance en eux.