Littérature et Société

• Les book-trailers de la sélection

Les élèves de 2nde B ont terminé l’année en créant des book trailers sur les livres de la sélections. Il s’agit de petites bandes annonces présentant les livres lus. Voici les vidéos :
    Sur Destiny, de Pierrette Fleutiaux : https://www.powtoon.com/c/b1XQM0qyZSz/1/m (...)

• Les 2ndes E au Tribunal

Dans le cadre de leur enseignement d’exploration de Seconde, Littérature et Société, proposé par Mme Dakiche, les élèves de 2nde E ont travaillé toute l’année sur le thème du crime, rédigeant des articles, des nouvelles, faisant des recherches sur les grands criminels...
    En apothéose de ces études, Mme (...)

• Les élèves deviennent des auteurs

Les élèves de 2nde E, dans le cadre de leur enseignement de spécialité "Littérature et Société", ont travaillé sur le crime avec leur enseignante, Mme Dakiche.
    Après avoir lu différentes productions sur le sujet, ils sont devenus auteurs à leur tour et vous proposent 3 nouvelles (...)