La MDL : Maison Des Lycéens

Une Maison des lycéens, pour quoi faire ?

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l’aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.

Pour nous contacter, envoyez-nous un mail à mdl.bezons@gmail.com

• Concours Bouchons

Chers élèves,
    Dans le but de récolter des bouchons en plastique pour l’association « Les Bouchons D’amour », la Maison des Lycéens organise un grand concours inter-classe !
    Du 6 au 17 novembre, vous pourrez user de tous les moyens pour rapporter un maximum de bouchons en plastique auprès de la (...)

• Photos de classe et Journée de l’élégance

Le jeudi 18 mai 2017 auront lieu les photos de classe du lycée de Bezons sur le site Ronceray.
    C’est l’occasion d’organiser une journée de l’élégance. Nous vous invitons à vous habiller avec « classe ». Soyez le plus élégant possible et impressionnez vos amis, camarades et professeurs en leur montrant (...)

• Le Club Jeux à l’Escape Game

Pour concrétiser leur engagement dans le club Jeux, les membres de la MDL ont organisé une sortie à l’Escape Game de La Défense.
    Répartis en 2 groupes accompagnés chacun de 2 enseignants, ils ont choisi entre deux thématiques :
    - le monde d’Harry Potter : les élèves de la Magic School devaient (...)

• Concours de dessin manga

Le site du pont participe au concours inter bassin (Argenteuil-Bezons) de dessin Manga. 17 productions des élèves des lycées du bassin sont affichés et les élèves doivent voter du 1er au 6 juin 2016 à 12h pour leur dessin préféré.
    La remise des prix aura lieu le 9 juin au Figuier Blanc et sera (...)