Les 2ndes B et le Prix Littéraire des Lycéens d’Ile-de-France

Les 2ndes B, encadrés par leur enseignante de Littérature et Société, Mme Sablé, et la professeure-documentaliste participent au Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis d’Ile-de-France. Voici leur Prezi :

• Les book-trailers de la sélection

Les élèves de 2nde B ont terminé l’année en créant des book trailers sur les livres de la sélections. Il s’agit de petites bandes annonces présentant les livres lus. Voici les vidéos :
    Sur Destiny, de Pierrette Fleutiaux : https://www.powtoon.com/c/b1XQM0qyZSz/1/m (...)

• Quelle est la sélection ?

Voici la liste des cinq livres que les élèves sont chargés de lire et départager :
    - François Ayroles, L’amour sans peine, L’association ;
    - Miguel Bonnefoy, Jungle, Paulsen ;
    - Antoine Choplin, Une forêt d’arbres creux, La fosse aux ours ;
    - Pierrette Fleutiaux, Destiny, Actes Sud ;
    - (...)

• Quel est ce prix ?

Il s’agit pour les élèves de départager leur livre préféré parmi cinq publications jeunes adultes proposées par la Région Ile-de-France. Afin d’inscrire cette démarche dans le processus éditorial, le lycée a noué un partenariat avec la médiathèque Maupassant de Bezons et la librairie indépendante Le Presse (...)